De la belle visite!

De la belle visite!

L'été c'est fait pour jouer!

Il y a une semaine ou deux, nous avons commencé à en voir. Je vous laisse des indices. Ils sont souriants et détendus. Ils ont des accents colorés des quatre coins du Québec et de la planète. Ils sont super contents que leur GPS leur ai donné la bonne adresse sur St-Pierre...

Oui!

Les tricot-touristes!

En faites-vous partie?

Moi, oui, assurément! C'est d'ailleurs quelque chose qui ne rentre pas encore tout à fait dans la tête de Martin en voyage, il ne comprends pas comment je peux ENCORE vouloir voir de la laine, hihihihihi! 

L'an dernier, j'ai conçu l'itinéraire pour faire en sorte que nous puissions passer "par hasard" devant des filatures, ateliers et boutiques tout le long du chemin. Je vous laisse deviner qu'il n'est pas dupe, mais une fois devant ces "surprises", pourquoi ne pas arrêter, ça me fait tellement plaisir! Je lui concède à peu près tous les arrêts et détours de son choix en échange. 

En boutique, vous êtes nombreux tout au long de l'été. Des femmes et des hommes magnifiques entrent sourire aux lèvres, Hi! I'm from Toronto! Bonjour, nous sommes de France! Salut! j'arrive de Montréal! Et ça roule comme ça dans une espèce de joie débridée propre aux vacances. Et ça nous rend heureux. Le tricot n'a pas de frontières, ni d'âge, ni de langue. Et à toutes les fois, c'est nous, dans le magasin, qui voyageons un p'tit peu.

Il y a deux semaines, nous avons eu la super visite des copines de Vive la Laine, du groupe Facebook! C'était la première vraie journée chaude de notre été. Elles nous ont laissé de jolis cahiers de notes. Je ne sais pas pour vous, mais chacun de mes voyages a son carnet. Je l'achète avant de partir ou en route et j'y note tout ce que je vois, j'y colle des bouts de carte, des images de dépliants, les cartes d'affaires des boutiques visitées, des dessins. Cette année, c'est celui-là qui m'accompagnera, c'est certain!

 

Beaucoup de jolis fils de la région de Rimouski, du Québec ou du Canada ont fait leur entrée en boutique dernièrement, ou la feront bientôt.

Entre autre:

Trailhead Yarns, de Ottawa, spécialisé en fibres véganes teintes à la main aux couleurs renversantes

Log House Cottage, de Ottawa, manie des palettes monochromatiques dans divers tons

Riverside Studio, de L'Outaouais, pratique une teinture comme on peint une toile, chaque écheveau est un coup de coeur assuré

Créations Tricot-tuk, Mélanie Bouchard, de la région de Rivière-du-Loup est une poète des couleurs, littéralement 

Tricote-Là, de ma chère Geneviève Dumont Fournier de Rimouski, teint des fils semi-unis délicats, envoutants aux agencements sans fin.

Toutes ces nouveautés s'ajoutent aux fils de Julie Asselin de la région de Coaticook et de plein d'autres, choisis avec amour partout dans le monde.

J'aimerais aussi vous parler de nos designers vedettes. Il y a d'abord la belle Marie-Christine Lévesque, originaire de Rimouski, dont le livre de patrons, Fleuve St-Laurent a été réimprimé. Nous en avons beaucoup en boutique, de même que toutes sortes d'idées pour tricoter les patrons!

Il y a aussi Sarah Bleau, du Bic, petite jeunesse dans le début de la vingtaine qui nous régale de ses patrons aux noms gourmands... Chantilly, Baie des Champs, Napolitaine et Viennoiserie. Nous avons ses modèles en boutique et des fils magnifiques à vous proposer pour les réaliser.

J'espère que ça vous donne envie de tricoter! Pour ma part, je serai en boutique presque en tout temps pendant les heures d'ouverture cet été. Les vacances, ce sera en août. La boutique sera fermée du 5 au 10 août, le temps qu'on recharge un peu nos batteries.

Au plaisir de vous accueillir :)

Bonne route !

Powered by Lightspeed