Mai que j'aime!

Mai que j'aime!

Retraite Twist, le printemps se pète des bretelles et on rend hommage à nos maman

La semaine dernière, j'ai aussi eu l'immense chance de pouvoir participer à la Retraite Twist du printemps. C'était la deuxième année que j'y participais et QUEL BONHEUR! Si vous ne le connaissez pas, le Festival Twist est un événement qui a lieu au mois d'aout, cette année, du 15 au 19. C'est une immense rencontre de passionnés de la fibre au cours de laquelle, vous avez l'occasion de suivre des formations, assister à des démonstrations, rencontrer des artisans et magasiner des fils et des fibres formidables. Je n'y tiens pas de kiosque de la Vie laine de Rimouski, mais j'y assiste tout de même pour suivre des formations et rencontrer des gens (et disons le, m'amuser BEAUCOUP!). La retraite du printemps est un moment plus intime, en auberge. Nous y étions près de 60 et j'ai eu la chance de suivre des ateliers formidables avec des professionnelles de la fibre, généreuses et professionnelles. Avec Marie-France Gosselin de L'Atelier, j'ai eu deux activités, le tissage créatif et le fibre collage. Avec Anne-Marie Adams, du macramé et avec la délicieuse Céline Barbeau de la Maison Tricotée, un cours de tricot modulaire. ça nous a donné plein d'idées!

À suivre...

***

Il y a deux semaines, nous étions en hiver et aujourd'hui, nous sommes clairement dans le milieu du printemps. c'est comme si nous nous étions réveillés d'un coups sec, habité par le soleil. C'est bon, non?

Cette période de l'année a toujours été ma préférée. Les bourgeons, le vert tendre des feuilles naissantes, l'air frisquet et chaud à fois, les mouches toujours endormies... C'est le temps d'aller jouer dehors! Evidemment, mon tricot en prend un peu pour son rhume. Mais comme je ne peu m'empêcher de tricoter parce que j'adore ça, je privilégie des petits tricots simples et satisfaisants. 

J'ai tricoté en avril un foulard que j'appelle mon Jackie Kennedy. C'est une écharpe tout simple, Crete et c'est un patron de Shellie Anderson. Je le portais Gala de la Chambre de commerce, occasion pour laquelle je l'avais tricotée. Ça m'a pris environ une semaine. Le bonheur de confectionner cet accessoire est difficile à décrire. Il faut pour la composer mélanger deux fils de la collection Shibui, soit le Twig, composé de lin, soie et laine et le Lunar, un fil dentelle de soie et de mérinos. Le résultat est fabuleux. Simple, chic et efficace. Elle ne me quitte plus. Il nous reste encore quelque couleurs en magasin, mais faites vite! ça part à une vitesse folle!

J'ai aussi sur mes aiguilles une petite chose vraiment amusante rapportée de la retraite Twist et du cours de Céline. Le Aranami Shawl de Olga Buraya-Kefelian. Pour le voir, suivez le lien. (Je ne comprends pas encore comment ajouter des photos dans mon blogue, c'est un peu con.)

C'est un tricot modulaire composé de petits triangles qui s'ajoutent les uns aux autres. C'est fascinant comment c'est addictif. Je le réalise en Urth Yarn Uneek Fingering. Une beauté.

***

Dimanche, c'est la fête des mères. Ça, j'aime ça! Étant moi-même la maman d'une ado typique, je me fais une petite fête de moi à moi (parce qu'elle, depuis que les profs du primaires ne les forcent plus à nous faire des cartes...).

Je vais en profiter pour m'offrir une jolie balle de Artyarn Merino Cloud du mois de mai. La couleur est juste trop belle. Je vais peut-être même pousser l'amour jusqu'à m'offrir la petite balle de soie, paillettes et billes de verre assortie. J'en rêve!

Pour ma maman, il faut que je fasse attention à ce que je dis que je vais lui offrir... Elle lit mon blogue! Elle va avoir un immense câlin, ça, c'est certain et probablement qu'on va manger du homard. Le Homard à la fête des mères, c'est presque sacré. En digne fille du Nouveau-Brunswick, ma mère déchiquette la bête en un temps record et avec une habileté déconcertante. La regarder faire, ça vaut le coup. Je ne sais pas si elle accepterait que je la filme? À suivre! Une chose est certaine, on va se dire qu'on s'aime et ça, c'est le principal.

À toutes les mamans clientes ou non de la boutique, je souhaite une fête des mères pleine d'amour!

 

 

Powered by Lightspeed