Soutien à la clientèle

Si vous avez besoin de support dans le choix de vos fils, nous vous invitons à nous soumettre une demande. Notre équipe de conseillers et conseillères vous contactera dans un délai de 24h (jours ouvrables) et se fera un plaisir de vous guider dans vos achats.

Le personnel n'est pas autorisé à faire des modifications ou interprétations sur des patrons. Si un conseil vous est donné dans ce sens, ils ne pourront être tenus responsables du résultat. Les échantillons demeurent vos meilleurs alliés.

Notez que la Vie laine de Rimouski ne prends pas les messages vocaux.

 

1 Bobinage de la laine
1.1 J'aimerais faire bobiner l'écheveau que j'ai acheté il y a quelques semaines. Est-ce possible?

La réponse est non. Le bobinage gratuit n'est possible qu'au moment de l'achat de votre laine en boutique. Cela nous assure que s'il y a un problème (bris, noeud, etc) , nous pouvons rapidement nous retourner et prendre un fil semblable pour le remplacer. Si la boutique est vraiment pleine et qu'il y a beaucoup d'attente, vous pouvez même nous laisser vos écheveaux et nous les roulerons avec plaisir dans les meilleurs délais.

Nous ne roulons pas non plus les écheveaux qui proviennent d'une autre boutique ou ceux de votre réserve personnelle. En cas de bris, nous ne tenons pas à être tenus responsables.

Notez que la laine bobinée n'est ni échangeable, ni remboursable.

Si vous devez faire votre balle de laine à la maison, voici un lien qui vous apprendra comment y arriver. Vous verrez, c'est assez plaisant!

1.2 J'aimerais réserver une laine, pouvez-vous me la bobiner pour samedi?

La réponse est oui, si vous achetez la laine d'abord. Nous roulerons avec plaisir les écheveaux préalablement payés et vous pourrez les récupérer rapidement lors de votre passage. 

Vous pouvez acheter vos laines à distance soit par téléphone, soit par notre site internet.

Tous les écheveaux doivent être payés avant le bobinage, sans exception. C'est une question de sécurité pour nous et pour vous.

2 Échanges et remboursements
2.1 En arrivant à la maison, j'ai relu mon patron et je suis certaine que j'ai acheté un écheveau de trop. Puis-je me le faire rembourser?

Oui, sans problème, à condition que le produit n'ait subit aucune détérioration. Vous avez 7 jours pour un remboursement et 30 jours pour un échange.

Pourquoi seulement 30 jours ? Parce que la laine roule vite sur le plancher. Nous risquons de ne plus avoir le même lot de couleur en magasin et un écheveau unique, c'est un écheveau qui risque d'être unique sur nos tablettes pendant toute la vie.

Pour qu'un remboursement ou un échange soit accordé, il y a quelques conditions à respecter:

L'écheveau doit être intact:

  • s'il est roulé ou bobiné, nous ne pouvons pas le reprendre
  • s'il sent la nourriture, la cigarette ou quelque chose de non (ou trop) identifié, nous ne pouvons pas le reprendre
  • si la pelote de 100 g a un poids inférieur à 96 gr (des fois, il y a du jeu), nous ne pouvons pas la reprendre
  • si le fil est est enroulé autour de la pelote sous la bague de papier, nous ne pouvons pas le reprendre
  • si le fil présente une apparence qui nous fait soupçonner qu'elle a été tricotée, nous ne pouvons pas le reprendre.
  1. Les noeuds dans la laine ne sont pas un défaut de fabrication, donc, pas de remboursement si ça arrive. En manufacture, il y a environ 3 bris par kilo de laine filée. Un noeud peut alors apparaitre dans votre laine. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Sinon, imaginez tous les kilos de laines qui seraient mis aux vidanges. S'il y a plus qu'un noeud dans votre pelote, c'est signe que vous devriez acheter un billet de loterie. :)
  2. Si vous avez votre laine depuis plus de 3 mois et qu'en la tricotant, vous vous rendez compte qu'elle est toute coupée, nous ne pouvons pas non plus vous rembourser. Ça se peut que vous ayez été victime des mites. Nous la remplacerons sans poser de question dans les 30 jours.
  3. Si vous n'avez pas vu le temps passer, que quelque chose de grave est arrivé dans votre vie ou que simplement vous habitez très loin et que vous ne pourrez pas rentrer dans les 30 jours, appelez-nous avant de vous présenter en boutique pour nous expliquer votre situation. Si nous avons le moyen de vous aider (laine du même lot disponible, etc) nous ferons de notre mieux pour vous aider. Sachez toutefois que les employés sont invités à se conformer au règlement et qu'aucune exception ne sera faite si une entente n'a pas été prise préalablement.
  4. Les laines en spécial ne sont ni remboursables, ni échangeables.
  5. Après un échange, nous nous réservons le droit de refuser un deuxième retour.
Nous joindre
* Champs obligatoires
Powered by Lightspeed