Je me situe à quel niveau ?

  • Publié le
  • Par Paule
Je me situe à quel niveau ?

Quand vient le temps de s'inscrire à un atelier, comment évaluer notre niveau ? Quelques pistes vous aideront ici.

Comment savoir à quel niveau de tricot je me situe ? C’est une question qu’on nous pose souvent. Nous nous sommes penchées sur la question et nous avons réussi à faire ressortir les principales caractéristiques de l’évolution des compétences. Sachez qu’il n’y a rien de scientifique là-dedans, mais nous espérons quand même que ça vous aidera!

Le débutant et le débutant-intrépide se ressemblent. Le premier ne sais pas la différence entre une maille endroit et une maille envers. Le deuxième s'en doute. Ils sont tous deux au début de leur apprentissage. Le premier est plus craintif et l'intrépide porte bien son nom. L'un et l'autre, s'ils échappent une maille, ont l'impression de perdre la vie et recommencent à zéro.

L'intermédiaire est une personne qui sait lire un patron, connait quelques techniques et est capable de trouver ses réponses sur le web, parce qu'elle sait ce qu'elle cherche. Elle peut tricoter à peu près n'importe quoi, à condition de prendre son temps. Échapper une maille ou deux demeure un enjeu, mais ce n'est pas la cata.

La personne de niveau avancé tricote ce qu'elle veut, sans se poser trop de questions. Elle sait trouver ses patrons et ajuster les laines selon le besoin. Les échantillons sont ses amis puisqu'elle sait comment s'en servir. Les surprises ne sont jamais effrayantes; cette personne ajuste son tricot sans paniquer. Quand elle échappe une maille, elle rigole et la reprend.

J'espère bien que ça vous éclaire un peu et que ça vous aidera à choisir l'atelier adapté à vos attentes !

Pour vous inscrire, c'est ici!

Powered by Lightspeed